Coach
Salut,

Coach est un forum de Simulation de football, avec FIFA 15. Il a été créé en 2013 et est très actif depuis.

Le 26/05/2015, une nouvelle saison débute avec le choix des clubs !

Inscris toi vite pour nous rejoindre pour cette belle saison !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Barça s'offre un défenseur de.. deuxième division belge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rooney'

Membre
avatar

Messages : 16947

MessageSujet: Le Barça s'offre un défenseur de.. deuxième division belge ! Ven 11 Juil - 16:54

Le Barça s'offre un défenseur de.. deuxième division belge !
« Le FC Barcelone et le KAS Eupen ont trouvé un accord pour le transfert de Diawandou Diagne au Barça B. Le joueur a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2017. Sa clause libératoire a été fixée à 12 M€. » L’information parue sur le site officiel du FC Barcelone est passée totalement inaperçue hier et pour cause, puisqu’elle a été noyée entre la rupture à l’amiable du contrat d’Isaac Cuenca et surtout l’officialisation du départ d’Alexis Sanchez à Arsenal. Certes, cette arrivée ne va pas révolutionner les plans de Luis Enrique, le joueur étant promis à la réserve du club catalan qui évolue en deuxième division espagnole. Mais le transfert est assez étonnant et inédit pour être souligné puisque généralement l’emblématique club espagnol mise surtout sur de très jeunes joueurs pour les former à la Masia.
Car il faut dire que Diawandou Diagne (19 ans) n’est pas le joueur de moins de 20 ans le plus connu, et ce, même s’il est considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs du continent africain. Sélectionné dès son plus jeune âge par l’ASPIRE Academy de Doha au Qatar après une détection plus de 400 000 joueurs. Recruté par la KAS Eupen alors qu’il n’était âgé que de 18 ans, cet international sénégalais (une sélection) a disputé 60 matches de deuxième division belge.
Alors forcément au moment d’apposer sa signature au bas de la page du contrat le liant au FC Barcelone, l’émotion était grande pour Diagne. « Je suis très content, mais aussi pour ma famille restée au Sénégal, d’avoir signé dans le meilleur club du monde », a commenté le jeune défenseur alors qu’il posait maillot du club catalan en main aux côtés d’Andoni Zubizarreta et du directeur responsable du Barça B, Sivio Elias. Défenseur polyvalent, très fort physiquement, bon technicien Diawandou Diagne va jouer sa chance à fond avec le Barça B, avant pourquoi pas de postuler à l’équipe première à la vue du manque de profondeur de l’effectif catalan au niveau de la défense. Après tout, avec une telle trajectoire, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas

Le Barça s'offre un défenseur de.. deuxième division belge !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coach :: Actualité Football :: Divers :: Mercato-